[TEST] Bouillettes Starbaits Performance Concept SIGNAL

D'emblée les bouillettes Starbaits Signal mettent en confiance avec une jolie texture et une couleur attirante.

On m’a souvent vanté les qualités des bouillettes de la gamme Starbaits Performance Concept et notamment le parfum Signal.

Composées de farine de poisson séchée à basse température, d’extrait de crustacés, d’épices cryo-broyées et de bétaïne, ces bouillettes sont parfaitement digestes pour les carpes, et c’est le bien minimum que l’on puisse attendre d’appâts à 12,90€ le kilo!

Associées aux autres produits de la gamme, comme les Pellets Signal et le Dip Attractor, c’est un véritable piège en passe d’être refermer sur nos amies les carpes. Enfin, c’est ce que l’on espère! Nous allons donc voir ça sur le terrain au cours d’une courte session sur un petit plan d’eau soumis à une forte pression de pêche.

Le test

bouillettes signal starbaits performance concept 1 [TEST] Bouillettes Starbaits Performance Concept SIGNAL

D’emblée les bouillettes Starbaits Signal mettent en confiance avec une jolie texture et une couleur attirante.

Pour une courte session de 48h au Domaine de Pimprez mi septembre nous emportons quelques pellets Signal et 2 kilos de bouillettes Signal. L’étang ciblé est petit et surpêché, nous n’allons donc que faiblement amorcer à la bouillette, en en coupant une bonne partie pour multiplier les bouchées. L’amorçage se complète par un mélange de graines maison composé de maïs doux, de noix tigrées, de blé, de chénevis et de différentes épices qui nous permettra d’attirer des poissons sur le coup.

8 cannes sont en action de pêche constante étalées sur les 2 hectares qui nous sont réservés. 2 d’entre elles sont eschées de ces fameuses bouillettes Signal. Pour la nuit nous remplacer les graines par des bouillettes signal, seuls appâts qui ont produit quelques timides touches en journée.

starbaits signal 300x300 [TEST] Bouillettes Starbaits Performance Concept SIGNAL

Les montages seront déposés à la barque avec des sacs soluble pour protéger la présentation.

Ce choix s’avère payant! 1h après avoir redéposé tout nos montages, le détecteur de la canne de gauche située sur la fin du pente sablonneuse et émet quelques bips, puis la bannière se détend.

La carpe est bien au bout, mais connait la chanson et revient vers nous, il est grand temps de prendre contant avec la bête, qui en quelques secondes a pris une avance considérable! Après de trop nombreux tour de moulinet je prend enfin le contact! Mais soudain déception, la carpe a eu le temps d’aller là où elle le voulait. Bien calée dans une partie d’herbiers la carpe se libère avant même que nous n’ayons pu sortir la barque!

La canne était eschée d’une bouillette Signal sur un tapis de pellets et de bouillettes du même arôme, tout comme celle qui a produit une touche quelques minutes auparavant !

La nuit est calme, jusqu’à 4h du matin où c’est cette fois la canne de droite placée sur un spot radicalement différent qui fait des siennes. Moins profond il se situe à la limite de notre territoire de pêche à environ 120m. Le temps de sortir du bivy que la canne ne bouge plus. Puis après quelques minutes, cela repart de plus belle! La carpe s’est une nouvelle fois calée dans les herbiers, aucun moyen de savoir si elle est au bout! On commence à préparer le bateau quand soudain elle se décide à sortir par elle même! S’ensuit un combat bref mais intense où il ne faudrait surtout pas laisser quelques mètres à notre amie pour nous refaire un autre coup d’esbrouffe!

10 300x199 [TEST] Bouillettes Starbaits Performance Concept SIGNAL

Cette belle a succombé à une bouillette Starbaits Signal.

Elle arrive enfin à mes pieds, et on ne s’est pas levé pour rien! Je la met dans l’épuisette du 1er coup et la place sur le tapis de réception, c’est du lourd. Une grosse miroir bien dodue qui affiche au peson un poids de 17,200kg !

Pas le temps de se reposer, après une rapide séance photo de nuit nous replaçons rapidement le montage au même endroit en pleine nuit. Le reste de la session ne produira plus rien mais cette unique carpe reste une satisfaction sachant que le poste d’à côté n’a rien fait du week-end et que celui d’en face a fait quelques prises de petites carpes.

Conclusion

Placées au bon endroit, les bouillettes Signal peuvent faire la différence, notamment avec des pellets Signal en amorçage ainsi que le dip attractor pour booster ses bouillettes. On regrette le prix, un peu élevé au kilo, qui devient plus intéressant par achat de sac de 3kg (29,90€/3kg sur pecheur.com et sur decathlon.fr).

gamme starbaits signal [TEST] Bouillettes Starbaits Performance Concept SIGNAL

La gamme Starbaits Signal comprend également:

  • Bouillettes flottantes
  • Bouillettes équilibrées
  • Method Mix
  • Pellets
  • Stick Mix
  • Dip attractor

Malgré cette expérience positive avec les Signal, ma préférence dans cette gamme reste les Starbaits Hot Demons, vraiment très efficaces en eaux froides.

Article invité de la South Carp team

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les meilleurs articles chaque semaine dans votre boite mail !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>