Etang Pescalis

Etang Pescalis

Pêche de la carpe à Pescalis

Le domaine de pêche à la carpe de Pescalis se compose de 2 étangs: l’étang des Mothes (18 hectares) et l’étang des îles (21 hectares). C’est précisément le dernier cité qui intéressera les carpistes.

L’étang des Iles à Pescalis

L’étang des Îles s’étend sur 21 hectares divisés en 16 postes de pêche (2 à 3 batteries par poste). La profondeur varie pour atteindre jusqu’à 5m. Chaque poste est entièrement équipé pour la pêche à la carpe de nuit avec un espace prévu pour le biwy et une table de pique nique.

Le cheptel de l’étang des îles regroupe carpes miroir et commune entre 7 à 17 kg , pour un total d’environ 16 tonnes de carpes et une moyenne de 12,5 kg. Il se prend chaque semaine des carpes de plus de 20kg.

Plus de 1000 poissons soit environ 16 tonnes de carpes peuplent les eaux de l’étang des Iles avec une moyenne de prise de 12,5kg et un record qui culmine à 26,1kg, on devine largement tout le potentiel de ces lieux. A noter que le record 2012 est de 25,8kg.

Le site de Pescalis dispose de tout le confort d’un domaine privé de qualité: livraison de pizza sur poste, location de vélo, magasin de pêche ouvert 7/7, système de navette gratuit. Douches et toilettes à proximité des postes de pêche.

Plan pescalis

Plan de l’étang des îles à Pescalis

Le règlement est strict mais intelligent. Ainsi, 3 cannes sont autorisées mais il est possible d’en utiliser une 4ème en guise de repère. Il en est de même pour les heures d’arrivées sur les postes qui peuvent varier à votre convenance (ce qui est très rare): 10h, 12h, 15h ou 17h.

Tous les appâts sont autorisés : graines (lupin, maïs, blé, chénevis, tigernuts…) et tous types de bouillettes. Les bateaux, canons et wadding sont interdits mais il est en revanche possible d’utiliser des bateaux amorceurs (à partir du 31 aout uniquement).

Photos Pescalis

L’étang des Mothes à Pescalis

D’une superficie de 18 hectares, l’étang des Mothes est moins intéressant pour le carpiste averti puisque les poisson y sont plus petits (carpe de 1 à 9kg, record 17kg et moyenne de poids à 8kg) et qu’une grosse densité de poissons blancs (gardons, brêmes) nagent dans ces eaux. Ce plan d’eau est plus réservé aux courtes pêche en famille est peut être idéal pour l’initiation de la pêche à la carpe.

40 postes disponibles dont 2 prévus pour les personnes à mobilité réduite. Pas de réservation de poste possible, installation en fonction des postes disponibles.

  • 16 tonnes de poissons: carpes miroir et communes, carpeaux, esturgeons, gardons, rotengles.
  • Forte densité de carpes entre 1 à 9 kg, specimen jusqu’à 17 kg (record 2010) avec des carpes d’une moyenne de 8kg .
  • Forte densité d’esturgeons de 3 à 12 kg et des esturgeons d’une moyenne de 4 kg.
  • Grosse présence de poissons blancs (gardons, brèmes…).
THE FOOTER SOON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>