Etang Ronsard

etang-ronsard-peche-carpe-1

Pêche de la carpe à l’Etang Ronsard

Située au coeur du Domaine des Courtils (25 ha), dans le centre du pays de Ronsard, cette ancienne gravière de 18 hectares reconvertie en base de loisirs dans les années 90 avant de redevenir un lieu réservé à la pêche vous accueille sur 12 postes de pêche équipés.

Le lieu, qui abritait déjà en son sein de beaux spécimens a vu l’introduction de nombreuses carpes de pisciculture qui grossissent rapidement en présence de toute la nourriture naturelle présente sur le site.

Avec un cheptel au potentiel énorme (poissons de plus de 20kg nombreux) et un record actuel de 27.5 kg, nul doute que les sessions de pêche à l’etang Ronsard réservent quelques surprises.

Les tarifs sont en revanche assez élevés puisqu’il en coutera pour 48 euros la journée et 220€ la semaine pour pêcher à 3 cannes par pêcheur.

Les corps et têtes de ligne en tresses sont interdits, tout comme les esches animales, les barques, les bateaux amorceurs, les canons à bouillettes, les feux de sol, la baignade et les sacs de conservation.

12 postes ont été créés sur ce plan d’eau de 18 ha. Découvrez la disposition des postes dans le plan ci-dessous.

etang-ronsard-plan-poste

Plan des postes de l’étang Ronsard

Photos Etang Ronsard

Photos de l’étang ronsard et des captures sur le domaine.

THE FOOTER SOON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>