Comment lancer avec une canne à carpe ?

lancer-carpe

Effectuer des lancers de précision à longue distance demande de la technique, de l’entraînement mais aussi du bon matériel. Pour pouvoir projeter à bonne distance un plomb de 80 à 100 grammes, une canne à carpe d’une puissance de 3lbs sera nécessaire.

Pour des lancers courts (- de 40m) on peut uniquement se servir des bras, mais pour atteindre des distances plus longues il faudra utiliser ses appuis pour créer un mouvement balancier impliquant l’ensemble du corps et qui permettra de propulser le montage beaucoup plus loin.

Cela demande un peu d’entraînement, notamment au niveau de la précision des lancers. Et surtout ne pas s’entraîner à proximité de lignes électriques, et de branches d’arbres trop basses!

Dans la vidéo ci-dessous, Danny Fairbrass de Korda explique comment effectuer des lancers parfaits pour la pêche à la carpe. Par la même occasion, le pêcheur anglais nous montre comment pêcher une carpe tout seul du ferrage jusqu’à la mise dans l’épuisette.

Quelques conseils pour bien lancer

  • Une canne neuve devra être manipuler avec une précaution particulière durant les 10 à 15 premiers essais.
  • Choisissez un endroit bien plat pour effectuer les lancer pour obtenir le meilleur appui possible.
  • Immerger le scion de la canne dans l’eau avant le lancer, afin d’humidifier les trigots.
  • Sans tomber dans l’excès, utilisez un fil plutôt fin (30 à 35 centièmes pour un monofilament), voir de la tresse (dans ce cas, prévoir une tête de ligne ou au moins une longue gaine pvc).

Pour se procurer une bonne canne pour la pêche à la carpe, rendez-vous sur pecheur.com qui propose plus de 400 modèles de cannes à carpe !

pecheurcom ad cannes Comment lancer avec une canne à carpe ?

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les meilleurs articles chaque semaine dans votre boite mail !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>